Comment les nouvelles « pages produits » vont vous aider à gagner davantage

En tant que partenaire stratégique, nous nous engageons à vous aider à optimiser vos revenus. Pour cette raison, l’optimisation de vos campagnes représente une priorité absolue.

Dès aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle version de notre page « produit » dont la conversion est bien meilleure que sur la version précédente. Cerise sur le gâteau : vous n’avez rien à faire, nous redirigeons vos liens* pour vous.

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Cette landing page plus propre et plus moderne améliore les conversions grâce à d’importantes mises à jour au niveau de l’interface, et ce, en :

  • Mettant en avant le Call to Action pour des clics plus rapides grâce à nos nouveaux boutons, plus visibles et plus efficaces (« Achat immédiat » et « Enchérir »).
  • Évitant la confusion liée aux détails produits : pour une décision d’achat plus rapide grâce à un texte réduit aux informations essentielles, tout en proposant aux acheteurs de toujours avoir accès aux détails qui les intéressent.
  • Renforçant les promesses de la marque, à l’image de la Garantie client eBay et de la livraison gratuite : une manière de donner confiance aux acheteurs et de les encourager à revenir grâce aux engagements inébranlables d’eBay vis-à-vis de ses acheteurs.
  • Augmentant les achats grâce à la promotion croisée et à la vente incitative, par le biais de modules tels que « Les plus recherchés », « Économiser sur » et « Vous aimerez peut-être aussi ». Vous augmentez vos revenus grâce à de nouvelles incitations utilisant nos données afin d’encourager les achats supplémentaires.

Voyez par vous-même : comparez un exemple d’ancienne page (« /itm ») ici et un exemple de nouvelle page (« /i ») ici.

Pour vous aider à convertir des acheteurs grâce à ces nouvelles landing pages, nous redirigerons automatiquement vos liens* /itm par étapes. À partir du 7 mai, nous redirigerons de faibles pourcentages du trafic de tous nos partenaires vers les nouvelles pages /i. Nous surveillerons les performances et augmenterons le pourcentage du trafic par incréments, avec pour objectif d’atteindre 100 % du trafic /itm redirigé vers ces nouvelles landing pages /i à la fin du mois de mai.

*Remarque : cela concerne uniquement les liens qui pointent actuellement vers les anciennes versions des pages produits. Les liens renvoyant vers la page d’accueil, une page de résultats de recherche ou vers d’autres pages ne seront pas affectés par ce changement.

Vous n’êtes pas obligé d’attendre. Afin d’utiliser ces pages dès maintenant, vous pouvez faire l’une de ces deux choses :

  1. Changer l’URL avant de la copier en remplaçant le /itm par /i dans l’URL.
  2. Changer l’URL dans le lien rover EPN que vous avez créé.

Voici où le trouver dans le lien :

Vous n’aurez aucun mal à changer les URL, et vous pouvez le faire à tout moment grâce à notre nouvelle extension Smart Share pour Chrome.

Foire aux questions :

Comment voir davantage d’exemples de ces pages ?

Rendez-vous sur n’importe quelle page /itm et changez « /itm » en « /i ». Rien de plus simple.

Et pour les sites eBay internationaux ?

Cela s’applique à tous les sites eBay. Par exemple, si vous recherchez un objet sur https://www.ebay.es/, l’URL aura un /itm et en changeant en /i, vous verrez le design de la nouvelle page. Le déploiement s’applique à tout eBay.

Quels sont les outils qui changent ? Est-ce que je DOIS mettre à jour tous mes liens ?

Pour le moment, nous ne changeons aucun de nos outils de génération de liens. Il n’y a donc aucune action requise de votre part. Nous déploierons le trafic vers les nouvelles pages petit à petit. Vous n’avez rien à faire : les liens qui renvoyaient vers les anciennes versions des pages iront désormais vers la nouvelle version.

Qu’en est-il de Smart Placements ?

Les bannières personnalisées Smart Placements qui sont optimisées automatiquement renvoient vers les nouvelles pages /i par défaut. Si vous avez décoché la case et que vous n’utilisez pas l’optimisation automatique, un clic sur un objet renverra sur les anciennes pages /itm. Comme vous ne pouvez pas éditer ces liens, vous devrez vous fier au déploiement automatique du trafic qui renverra vers les nouvelles pages.

Qu’en est-il de mes autres liens ?

Ils fonctionneront comme ils ont toujours fonctionné. Nous redirigeons uniquement le trafic qui pointait vers les anciennes pages produits. Les liens renvoyant vers la page d’accueil, une page de résultats de recherche ou vers d’autres pages ne seront pas affectés par ce changement.

Pourquoi continuez-vous à utiliser les pages /itm ?

Les pages /i sont plus efficaces dans un contexte marketing, mais avec un site aussi grand et complexe qu’eBay, nous devons prendre en compte de nombreux facteurs selon les marchés. Aujourd’hui, nous mettons tout en œuvre afin que nos partenaires EPN puissent profiter de cette merveilleuse option. Nous sommes fiers de constater que l’amélioration constante de l’expérience d’achat eBay demeure un engagement permanent. Nous projetons de refondre un certain nombre d’autres pages (sans date précise à ce jour).


Vous avez des suggestions afin d’améliorer les landing pages vers lesquelles vous renvoyez du trafic ? N’hésitez pas à nous le faire savoir ! Écrivez-nous à EPNAide@ebay.com.