Actualité eBay

Annonce importante concernant les cartes-cadeaux

Annonce importante concernant les cartes-cadeaux

Nous tenions à vous informer que nous avons effectué des changements concernant les cartes-cadeaux eBay qui pourraient affecter les promotions des affiliés. A partir du 6 mars 2016, eBay ne prendra plus en compte les ventes de cartes-cadeaux eBay dans le calcul des données de finalisation des achats. Elles ne seront plus considérées...

Changement de catégories sur eBay

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A partir du 22 septembre, eBay a annoncé la mise à jour des catégories, caractéristiques des objets et du catalogue afin d’augmenter la visibilité des objets, d’éliminer les répétitions et d’améliorer l’expérience d’achat générale sur eBay. Les modifications suivantes seront mises en oeuvre dans les catégories indiquées ci-dessous. Il s’agit dans la plupart des cas d’ajouter, de combiner et de renommer des méta catégories. (Cliquez sur le nom de chaque programme pour afficher les modifications correspondantes.)

Si vous utilisez les identifiants de catégorie dans vos Bannières personnalisées, flux RSS, Générateur de liens, widgets ou autres configurations utilisant un identifiant de catégorie, assurez-vous que les identifiants de vos catégories correspondent à ces modifications les plus récentes.

Pour en savoir plus, notamment sur les nouveaux identifiants de catégorie, cliquez sur les programmes appropriés :

AUBENL, CA , CAFR, DE, ES, FR, IE, IT, UK, RU, NL, PL

Changement de catégories sur eBay

Changement de catégories sur eBay A partir du 17 juin, eBay a annoncé la mise à jour des catégories, caractéristiques des objets et du catalogue afin d’augmenter la visibilité des objets, d’éliminer les répétitions et d’améliorer l’expérience d’achat générale sur eBay.

Les modifications suivantes seront mises en oeuvre dans les catégories indiquées ci-dessous. Il s’agit dans la plupart des cas d’ajouter, de combiner et de renommer des méta catégories. (Cliquez sur le nom de chaque programme pour afficher les modifications correspondantes.)

Si vous utilisez les identifiants de catégorie dans vos Bannières personnalisées, flux RSS, Générateur de liens, widgets ou autres configurations utilisant un identifiant de catégorie, assurez-vous que les identifiants de vos catégories correspondent à ces modifications les plus récentes.

Pour en savoir plus, notamment sur les nouveaux identifiants de catégorie, cliquez sur les programmes appropriés :

AUBEFRBENLCA , CAFRDEESFRIEITUKUS, RU, NL, PL

Changement de catégories sur eBay

Category-ChangesDans le cadre des Nouveautés vendeurs du printemps 2014, eBay a annoncé la mise à jour des catégories, caractéristiques des objets et du catalogue afin d'augmenter la visibilité des objets, d'éliminer les répétitions et d'améliorer l'expérience d'achat générale sur eBay. A partir du 8 avril, les modifications suivantes seront mises en oeuvre dans les catégories indiquées ci-dessous. Il s'agit dans la plupart des cas d'ajouter, de combiner et de renommer des méta catégories. (Cliquez sur le nom de chaque programme pour afficher les modifications correspondantes.)

Si vous utilisez les identifiants de catégorie dans vos Bannières personnalisées, flux RSS, Générateur de liens, widgets ou autres configurations utilisant un identifiant de catégorie, assurez-vous que les identifiants de vos catégories correspondent à ces modifications les plus récentes.

Pour en savoir plus, notamment sur les nouveaux identifiants de catégorie, cliquez sur les programmes appropriés :

AT, AU, BEFR, BENL, CA, CAFR, CH, DE, ES, FR, IE, IN, IT, UK, US

eBay annonce la parution de nouveaux guides d'achat

Pour vous aider à y voir plus clair dans le shopping en ligne, eBay a créé des milliers de guides d'achat sur eBay US, eBay UK et eBay DE, avec l'aide de certains de ses meilleurs vendeurs. Des voitures aux tapis, en passant par les produits électroniques ou les articles de mode, ces guides apportent aux consommateurs toutes les informations dont ils ont besoin pour rechercher de nouveaux produits ou pour orienter leur choix sur ebay.co.uk, ebay.de et ebay.com, pour commencer.

Nos affiliés doivent diversifier leurs campagnes et chercher d'autres façons de diriger de nouveaux acheteurs vers eBay. A cet effet, ces guides de produits sont un moyen d'attirer de nouveaux clients sans qu'ils soient obligés d'effectuer immédiatement un achat. De plus, si un consommateur consulte simplement des informations en ligne, que ce soit sur des lingots d'argent ou des poupées Barbie, ces guides et les publicités associées seront indexés dans les résultats de recherche.

Postez-nous vos commentaires/questions ci-dessous svp!

 

Etude : Les Français et Noël

Chaque année, eBay présente les résultats de l’étude annuelle ‘les Français et Noël’ réalisée par TNS Sofres pour eBay. Cette année, au-delà de la publication des tendances de recherches et d’achat sur eBay.fr, il a été question d’aller plus loin, de creuser davantage dans les habitudes et comportements pour comprendre réellement la manière dont les Français vivent la période des fêtes de fin d’année.

L’institut TNS Sofres a donc sondé 1030 Français de 16 à 64 ans, représentatifs de la population française, au sujet de leurs prévisions d’achats pour Noël, mais aussi à propos des moeurs et des traditions en leur posant des questions morales ET ‘immorales’.

Ce dossier de presse présente ainsi la vraie expérience de Noël par les Français, qui cette année vont jusqu’à laisser paraître leurs réflexes et faiblesses typiques de l’agitation et des tentations de fin d’année comme par exemple :

  • Les lieux d’où l’on achète le plus via mobile,
  • Les cadeaux achetés que l’on finit par garder pour soi
  • Les étrennes
  • Les cadeaux qui font rêver et ceux auxquels les Français préfèrent ne pas penser, Compte-rendu et état des lieux…

LES BASIQUES DE L’ÉTUDE 2012 EN UN COUP D’OEIL(1)

Retrouvez toute l’étude ici.

Merci et n’hésitez pas a laisser vos commentaires !

Modification des catégories d'eBay

eBay a mis a jour ses catégories le lundi 10 septembre. Cette mise à jour affecte les éditeurs qui ajoutent des numéros de catégorie dans les bannières personnalisées, les flux RSS, le Générateur de liens ou tout widget offrant l'option d'inclure des numéros de catégorie.

Les catégories mises à jour sont les suivantes :

  • Art, Antiquités
  • PME, Artisans, Agriculteurs
  • Photo, Caméscopes
  • Vêtements, Accessoires
  • Monnaies
  • Informatique, Réseaux
  • Image, Son
  • DVD, Cinéma
  • Auto, Moto
  • Beauté, Bien-être, Parfums
  • Maison, Jardin, Bricolage
  • Bijoux, Montres
  • Musique, CD, Vinyles
  • Instruments de musique
  • Services
  • Jeux, Jouets, Figurines
  • Tout le reste

Vous trouverez plus de détails sur les modifications ici.

Ces changements impactent de nombreux sites eBay dans le monde, notamment : US, CA, UK, AU, AT, FR, DE, Motors, IT, BENL, NL, ES, CH, IN, IE et CAFR. En tout, entre 30 et 50 millions d'objets ont changé de catégorie au cours de cette mise à jour. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les Nouveautés vendeurs prévues à l'automne 2012.

Vous avez des questions sur ces changements ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

John Donahoe présente les revenus du 2e trimestre sur CNBC

Le PDG d'eBay, John Donahoe, est intervenu sur CNBC la semaine dernière pour présenter les résultats très positifs d'eBay concernant le 2e trimestre. Plus particulièrement, les appareils mobiles ont eu un impact considérable sur les revenus :

« Nous avons misé énormément sur le commerce mobile il y a trois ou quatre ans, et le résultat est vraiment payant »,  explique John. « Ces appareils sont en train de devenir des systèmes de contrôle essentiels de notre vie. »

Il a également souligné que plus de 90 millions de personnes avaient téléchargé l'application eBay Mobile, et qu'eBay devrait dépasser les 10 milliards de dollars de volume sur ses applications mobiles cette année.

Vous n'avez pas encore adopté le commerce mobile ?

Je tenais à partager cette information pour deux raisons. Premièrement, je pense qu'il est toujours utile de comprendre la santé financière de ses partenaires commerciaux. Après tout, vous investissez beaucoup de stock dans votre relation avec eBay Partner Network et vous voulez avoir la certitude que notre entreprise occupe une position dominante sur le marché. Deuxièmement, je voulais souligner l'impact du commerce mobile sur les résultats d'eBay. Certes, John parle souvent des applications mobiles. Mais cela signifie également que vous devez vous demander si votre propre site est optimisé pour le trafic mobile.

Il y a énormément d'informations à traiter à ce sujet. Nous sommes impatients de lire vos réactions dans les commentaires ci-dessous.

Quels enseignements les éditeurs peuvent-ils tirer du programme pilote d'eBay sur la vente via des médias sociaux ?

Depuis le début de l'année 2012, eBay collabore avec un groupe de 8 vendeurs afin de les aider à établir leurs activités et à dynamiser leurs ventes via des médias sociaux.

Extrait tiré du blog d'eBay Ink (en anglais):

Nous avons invité [les vendeurs] à San José. Nous avons passé une journée à déterminer leur stratégie, puis nous leur avons demandé de consacrer au moins 30 minutes par jour à l'élaboration de leur stratégie sur les médias sociaux. Certaines de nos idées initiales se sont révélées intéressantes, tandis que d'autres l'étaient moins. Nous avons constaté que l'établissement de relations favorisait la publicité en ligne de bouche à oreille, et que l'échange d'éloges à propos de la marque d'un vendeur eBay contribuait à la découverte du produit et du vendeur de manière plus efficace que le publipostage. Nous avons également appris que les vendeurs devaient être authentiques, car un marchand qui feint son intérêt est rapidement identifié. Enfin, nous avons remarqué que nous avions encore beaucoup de travail à réaliser pour mettre en place des supports pédagogiques appropriés à nos vendeurs.

-Andrew Chase

Bien entendu, il s'agit d'un programme pilote de petite envergure. Il n'est pas possible d'anticiper son impact sur plusieurs milliers de vendeurs. Mais les données initiales et les augmentations de revenu méritent une analyse approfondie. Ce projet est à ce point fascinant que je me suis demandé comment nos éditeurs pourraient appliquer certaines de ces techniques de base pour augmenter leurs revenus. Comment est-il possible d'exploiter les médias sociaux pour générer davantage de trafic vers votre site et susciter un intérêt croissant pour votre marque ?

Remarque : n'oubliez pas que la génération de trafic directement vers eBay à partir d'un compte de médias sociaux est contraire aux conditions générales de notre service. En effet, la démarche escomptée consiste à rediriger les utilisateurs de vos réseaux de médias sociaux vers votre site Web et à les inciter ensuite à cliquer sur un lien vers eBay à partir de votre domaine. Cette approche permet d'une part de respecter les dispositions des conditions générales de notre service, et d'autre part d'augmenter vos chances de constituer une communauté soutenant votre marque à long terme.

Préparez-vous pour Londres !

Un événement sportif mondial de cette ampleur présente une multitude d'opportunités pour les éditeurs eBay Partner Network. Les internautes seront en effet à l'affût des bonnes affaires qui leur permettront de regarder, pratiquer, fêter et soutenir le sport pendant toute la durée de la compétition. Nous sommes là pour vous aider à identifier ces niches.

Nous vous proposons les quatre idées suivantes :

1.   Regarder le sport

Jadis, les familles se regroupaient autour d'un minuscule téléviseur noir et blanc pour regarder les Jeux. Aujourd'hui, les gens peuvent suivre leurs épreuves sportives préférées de plusieurs façons : à la maison sur un nouveau téléviseur 3D haute définition, ou en déplacement via un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Il y a toujours des offres hebdomadaires et quotidiennes exceptionnelles pour ces catégories également.

2.   Pratiquer le sport

Regarder une manifestation sportive peut s'avérer particulièrement stimulant. En voyant les athlètes donner le meilleur d'eux-mêmes, beaucoup de supporters décident de reprendre l'entraînement physique. Face à l'engouement autour de l'événement londonien, ils chercheront le plus souvent des articles tels que chaussures de coursepantalons de jogging et montres de sport.

3.   Fêter le sport

Pourquoi pas une grillade en plein air ? C'est l'été après tout ! Avec notre large éventail de barbecues et de jeux d'extérieur, vos visiteurs trouveront sur eBay tout le matériel nécessaire pour réussir leur propre fête estivale. Et pour que la pluie ne vienne pas gâcher l'ambiance, pensez à recommander l'installation d'une tonnelle.

4.   Soutenir une nation

Les heureux détenteurs de billets olympiques souhaiteront indubitablement capturer ces moments mémorables à l'aide d'un tout nouvel appareil photo ou d'un smartphone dernier cri.

Les passionnés de sport veulent soutenir leurs athlètes favoris le mieux possible. Indiquez à vos visiteurs où acheter les accessoires sportifs les plus branchés sur eBay. Les drapeaux nationaux et internationaux connaissent toujours un franc succès, à la maison comme sur le lieu de l'événement.

Pour ceux qui se rendent sur place, le séjour en ville doit être bien préparé. Aidez vos visiteurs à faire leurs bagages en leur proposant des accessoires de voyage pratiques comme des guides touristiques, des ponchos ou des parapluies.

Deux outils permettent d'intégrer très facilement du contenu niche à votre site : le Générateur de liens et la Bannière Personnalisée. Si vous avez besoin d'aide à propos de ces outils, pensez à visionner les didacticiels vidéo à la page suivante : www.cgmlab.com/program-information.

Les compétitions sportives et le marketing d'affiliation ont un point commun : ils sont tous deux dépendants d'un environnement de soutien. Si vous souhaitez réussir dans toutes les disciplines de l'édition, pensez à ajouter du contenu pertinent dans vos publicités, comme des articles sur le sport ou des actualités sur les Jeux.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès !

Les catégories eBay vont changer à partir du 1er mai 2012

Si vous êtes membre d'eBay depuis un certain temps, vous savez sans doute que régulièrement, nous modifions la structure de nos catégories. Nous le faisons pour enrichir, simplifier et rendre encore plus satisfaisante l'expérience d'achat de nos utilisateurs eBay. Cependant, nous sommes conscients que ces modifications ont un impact sur vos activités. Il se peut que les futures modifications produisent différents résultats en fonction de l'identifiant de catégorie. C'est pourquoi nous vous invitons à examiner ces changements et à décider si cela vaut la peine de mettre à jour les catégories que vous avez sélectionnées dans les liens, les outils, les widgets, les flux ou les appels d'API.  Ces modifications seront mises en place sur les sites eBay Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Suisse.

Vous pourrez consulter la liste des modifications de catégories pour les Etats-Unis/le Canada ici, le Royaume-Uni/l'Irlande et l'Allemagne/l'Autriche/la Suisse . Prenez quelques instants pour étudier ces changements, notamment en ce qui concerne les catégories qui ont fusionné ou qui ont été déplacées. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous souhaitons vous permettre de vous préparer à ces changements avant qu'ils ne prennent effet le 1er mai 2012.

Les équipes eBay France, Italie, Espagne et Belgique accueillent de nouveaux membres

roeye team Depuis novembre dernier, notre agence R.O.EYE a assisté les éditeurs eBay Partner Network dans de nombreux domaines. Outre le Royaume-Uni et l'Irlande, le portefeuille de gestion des comptes de R.O.EYE inclut désormais la France, l'Italie, l'Espagne et la Belgique. L'équipe R.O.EYE mettra à profit son expérience dans le secteur de l'affiliation britannique et la combinera à des ressources internationales pour permettre à eBay Partner Network d'offrir à ses partenaires une expérience internationale davantage centrée sur le client et de les assister le plus efficacement possible sur chacun de ces marchés.

Chris Worthy – Directeur des comptes eBay pour le Royaume-Uni, la France, l'Italie et l'Espagne

Chris a rejoint R.O.EYE il y a de cela un peu plus de quatre ans et il participe à la gestion d'eBay Partner Network depuis 2008. Après avoir travaillé dans le domaine de la planification et de l'achat d'émissions télévisées, il a rejoint le secteur du marketing en ligne et s'est découvert une passion pour le marketing de la performance. Fervent supporter de la plus grande équipe de football au monde (Manchester United), il aime se détendre en pratiquant le squash. Le rôle principal de Chris est de coordonner la gestion des éditeurs au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne.

Musiciens préférés : DJ Sasha, Stanton Warriors Emission télévisée préférée : QI Dernier achat sur eBay : un polo dans les Offres du jour

Rémy Bigot – Responsable des comptes eBay pour la France, l'italie et l'Espagne

Basé à Londres, Rémy est un véritable passionné du marketing, des blogs (The French Frog) et du commerce. En couple avec une styliste/créatrice française, il apprécie l'« art de vivre » de notre pays et aime passer du temps sur la Côte d'Azur. Rémy a plus de sept ans d'expérience à son actif dans le secteur du marketing en ligne, notamment en ce qui concerne la gestion de SEO, de SEM et de campagnes d'affiliation. Il occupe la fonction d'account manager France, Italie et Espagne au sein de l'équipe. Il est aussi chargé de la gestion du programme eBay France.

Musicien préféré : Michael Jackson Emission télévisée préférée : The Daily Show with Jon Stewart Dernier achat sur eBay : un vinyle collector Victory Tour des Jackson

Davide Finocchiaro – Gestionnaire des comptes eBay pour l'Italie

Après avoir résidé à Londres, Rome, Bucarest, Los Angeles, Cork et Rimini, Davide a décidé de s'installer à Berlin. Ayant une formation marketing, il a travaillé précédemment pour le célèbre laboratoire photographique italien PhotoSì, où il a lancé certaines des principales activités Web de MioFotografo.it.

Le rôle de Davide consiste à faire évoluer le programme eBay Italie en un marché à croissance rapide.

Musiciens préférés : Dire Straits, Pink Floyd, Police Emission télévisée préférée : Le Iene Dernier achat sur eBay : un hélicoptère radioguidé

Angel Chabier – Gestionnaire des comptes pour eBay Espagne

Angel est la Parisienne de l'équipe et une véritable passionnée de la cuisine du monde. Selon elle, le repas idéal devrait se composer d'un samoussa épicé en entrée, d'une paella en plat principal, d'une délicieuse crème brûlée en dessert et d'un thé anglais pour terminer en beauté...

Ce mélange se reflète également dans les différentes langues qu'elle maîtrise : l'espagnol, le français, l'anglais et le tamoul. Forte d'une vaste expérience en ligne, Angel a travaillé précédemment comme chef de produit chez Horyzon Media (PagesJaunes Groupe) et comme responsable du plan médias chez Starcom MediaVest. Elle est responsable de la gestion du programme eBay Espagne.

Musiciens préférés : The Black Eyed Peas Emission télévisée préférée : Ramsay's Kitchen Nightmares Dernier achat sur eBay : un étui en cuir avec batterie intégrée pour iPhone 4

Vente aux enchères sportive et solidaire

Du 17 novembre au 10 décembre, ebay.fr lance une vente au format aux enchères inédites offrant l'opportunité de vivre un moment privilégié avec plus de 50 championnes et champions et au profit de l’association Sport Sans Frontières. Saisissez l'occasion de mettre en avant l'évènement sur votre site et augmentez vos gains sur eBay Partner Network.

Sébastien Loeb, Jo Wilfrid Tsonga, Yves Parlier, Nikola Karabatic, Stéphane Diagana, Muriel Hurtise et d'autres sportifs mettent aux enchères des rencontres, des séances d’entraînement ou des objets collector sur ebay.fr.

S’entraîner avec Nikola Karabatic ou Stéphane Diagana, sortir en mer avec Yves Parlier, découvrir les coulisses du Gucci Master avec Olivier Guillon, vivre une journée d’entraînement avec l’ASM et Benjamin Kayser: à partir du 17 novembre, chacun pourra s’offrir ou offrir un moment unique avec son sportif favori.

De nombreux objets dédicacés seront également mis en vente pour l’occasion : le casque de Sébastien Loeb, le polo de Jo Wilfrid Tsonga, le maillot de Mathieu Valbuena ou encore les gants de Jean Marc Mormeck.

Les championnes et champions se mobilisent pour l’éducation par le sport

Plus de 50 sportifs et une vingtaine de clubs s’engagent à l’occasion de la vente aux enchères du sport solidaire. Depuis 1999, Sport Sans Frontières développe à travers le monde des programmes d’éducation, fondés sur le sport et le jeu, qui permettent à des populations vulnérables de s’éduquer,  de se reconstruire, ou  d’éviter des comportements à risque. Cette vente au format enchères permettra notamment de financer un projet en faveur des enfants dans les quartiers difficiles en France.

La vente aux enchères du sport solidaire bénéficie également du soutien : d’IDTGV, qui  offrira à chaque gagnant un billet de train aller-retour dans la limite des villes desservies ; de Brand & Celebrities et de l’Insep qui organiseront une journée d’enchère; de Seenk et de ComShaker qui appuieront le dispositif de communication du projet.

Retrouvez cette vente aux enchères en cliquant ci-dessous :

Sport Sans Frontières

Sport Sans Frontières utilise depuis plus de 12 ans le sport et les valeurs qu’il véhicule comme outil d’accompagnement auprès des jeunes du monde entier. L’association appréhende le sport au sens large en intégrant une dimension sociale, thérapeutique et pédagogique à ses programmes. Le sport est envisagé de manière transversale pour atteindre des objectifs d’éducation et de sensibilisation sur des thématiques variés : le respect, la lutte contre les discriminations, la place des femmes, le renforcement de la paix…

www.sportsansfrontieres.org

Nous vous proposons de créer un emplacement sur votre site dédié à cet évènement ponctuel pour booster votre trafic vers eBay et augmenter vos gains sur eBay Partner Network.

Les cadeaux de fin d'année incontournables

Votre station de radio locale diffuse déjà des chants de Noël en boucle. Le moment est donc venu de se préparer pour la frénésie des achats de fin d'année.

Ce week-end donne le coup d'envoi traditionnel de la période de shopping. Si le phénomène du Vendredi noir concerne essentiellement les canaux de distribution classiques, les détaillants en ligne et les partenaires affiliés peuvent quant à eux tirer parti des promotions exclusives de Noël en ligne et sur le mobile. Comme le large éventail d'articles disponibles sur eBay permet de satisfaire tout un chacun, vous pourrez éviter aux visiteurs de votre site les affres de la recherche de cadeaux en les redirigeant vers un service d'achat centralisé et pratique, qui propose les produits dont tout le monde rêve.

Ceux dont la penderie a les dimensions d'un appartement new-yorkais

eBay est une destination de choix pour les articles de mode, qu'il s'agisse de vêtements vintage uniques, de créations de stylistes de renom, ou encore de nouveaux objets proposés par des vendeurs situés aux quatre coins du monde. Vous ne connaissez pas la taille du destinataire et vous ne souhaitez pas la deviner ? Alors optez pour la sérénité en recherchant des accessoires de mode comme des chaussures, des bijoux ou des sacs à main.

Ceux qui aiment tout ce qui bouge ou qui fait du bruit

La demande pour les gadgets technologiques est à nouveau très importante cette saison, les tablettes et les lecteurs de livres électroniques tels que l’Ipad et le Kindle figurant en première position des intentions d'achat. Les consoles et jeux Xbox Kinect sont toujours aussi populaires auprès des enfants tous âges confondus, tandis que les appareils photo numériques comme le célèbre Canon EOS Rebel se révéleront indispensables pour immortaliser grand-maman en reine de la piste sur les chorégraphies de Dance Central. Nos Offres du jour proposent des objets d'excellent rapport qualité-prix dans toutes les catégories, avec des tarifs particulièrement séduisants pour les gadgets électroniques.

Ceux pour qui il est impossible de trouver un cadeau

Commencez par chercher l'inspiration dans le Guide des cadeaux d'eBay. Ce guide permet de trouver des idées en fonction du destinataire, des centres d'intérêt, du budget, des meilleures offres, des meilleures ventes, etc. Si n'avez toujours pas identifié le cadeau idéal, l'Espace Bons d'achat d'eBay est une solution pratique offrant aux destinataires difficiles et indécis la possibilité de choisir eux-mêmes leur cadeau parmi un large éventail de magasins, dont Subway et Sephora.

En guise de remerciement pour les acheteurs qui nous sont transmis, nous offrons à nos affiliés un bonus de fin d'année. Pensez également à accéder à votre compte eBay Partner Network afin de bénéficier des outils mis à votre disposition pour vos campagnes de promotion de fin d'année, notamment des bannières publicitaires pour le Guide des cadeaux, l'Espace Boutiques de marque et les Offres du jour.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès !

A la découverte d'X.com

X commerce developpeur Certains d'entre vous ont sans doute remarqué que le nom de domaine http://developer.ebay.com n'existe plus. Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas supprimé le programme des développeurs. Au contraire, nous l'avons élargi et intégré dans une nouvelle plateforme encore plus performante, x.com.

« Nous apprécions ce que vous faites et nous souhaitons vous aider à en faire plus, en moins de temps et de façon plus efficace. Nous savons que vous cherchez à développer d'excellentes solutions pour le commerce afin de favoriser la concurrence entre les vendeurs tout en développant votre propre activité. Nous sommes également conscients que c'est vous qui allez redéfinir le futur du commerce en abattant des barrières et en faisant du multicanal une réalité.

C'est pourquoi, nous avons mis en oeuvre une plateforme commerciale ouverte et nous venons de lancer la première série de fonctionnalités et de produits complets. Cela signifie que désormais, vous pouvez accéder aux fonctionnalités performantes et toujours plus nombreuses sur l'ensemble d'eBay Inc. (en commençant par PayPal, eBay et Magento) ainsi qu'aux fonctionnalités d'autres contributeurs, le tout dans un environnement de standards ouverts. »

N'oubliez pas d'ajouter x.com à vos favoris et commencez à profiter de cette puissante plateforme. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Progression du déploiement d'eBay Partner Network Mobile

Au cours de ces dernières années, la technologie mobile a révolutionné la façon dont nous envisageons nos tâches quotidiennes en ligne. Elle a transformé notre approche des e-mails, de la navigation sur le Web, des recherches et, bien entendu, notre façon d'acheter. Aujourd'hui, un nouveau canal de distribution fait son apparition : les consommateurs effectuent leurs achats à tout moment, comme ils le souhaitent et où qu'ils se trouvent à partir de leurs appareils mobiles. D'après une étude récente menée par ABI Research, le commerce mobile représentait 3,4 milliards de dollars de chiffre d'affaire aux Etats-Unis en 2010. Le bureau de recherche prévoit une augmentation exponentielle de ce chiffre, qui devrait s'élever à 119 milliards de dollars au niveau international d'ici 2015.

eBay est fier de figurer au premier plan de ce mouvement en plein essor. Nous avons donné aux consommateurs la possibilité d'acheter tous les objets qui les intéressent, quand ils le souhaitent et où qu'ils se trouvent. Concrètement, plus de 2 millions d'objets sont achetés chaque semaine sur eBay à partir d'appareils mobiles. Ce chiffre est tout simplement époustouflant...

Forts de ce constat, nous sommes plus que jamais enthousiastes quant au passage à la phase suivante du déploiement d'eBay Partner Network Mobile : les applications mobiles.

Pour vous aider à élaborer des applications particulièrement intéressantes, le Programme des développeurs eBay a créé un SDK eBay Mobile iOS avec suivi spécial des affiliés. Ce kit est actuellement en phase de test bêta fermé. Nous voulons vous laisser suffisamment de temps pour vous préparer car, outre une nouvelle opportunité de monétisation pour vous, cette prochaine itération constituera également l'occasion idéale d'exploiter la puissance du marketing d'affiliation pour générer des revenus à partir de votre application mobile.

Si vous avez développé une application mobile iOS (ou un concept d'application) et que vous souhaitez être informé de l'ouverture du test bêta, envoyez-nous un e-mail contenant votre nom, le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone et votre concept d'application. Si vous êtes inscrit sur eBay Partner Network comme éditeur, mentionnez également l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription. Nous vous enverrons un e-mail dès l'ouverture du test bêta au public. Vous serez invité à soumettre votre application mobile (ou votre concept d'application mobile) pour nous permettre de vérifier si elle remplit les conditions d'admissibilité. N'oubliez pas que le kit de développement logiciel eBay Mobile iOS est indispensable pour pouvoir être rémunéré par le biais de la plateforme eBay Partner Network.

Remarque : durant ce premier test bêta, seul le système d'exploitation iOS sera pris en charge. Mais rassurez-vous, nous envisageons l'intégration de la plateforme Android prochainement.

L'équipe eBay Partner Network est particulièrement ravie de lancer la phase suivante de ce déploiement. Personne n'est davantage engagé à être au premier rang du commerce mobile qu'eBay Partner Network. Aussi, nous espérons que vous partagez notre passion pour l'avenir du commerce mobile !

Nous comprenons que ces nouvelles initiatives suscitent de nombreuses interrogations, et nous tenons à y apporter des réponses. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, ou à poser vos questions dans la rubrique du forum consacrée aux applications mobiles. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Le PDG d'eBay, John Donahoe, présente les revenus du 2e trimestre

La semaine dernière, eBay a annoncé ses revenus pour le deuxième trimestre de 2011. Ceux-ci ont enregistré une hausse de 25 % pour atteindre un total de 2,8 milliards de dollars. Le PDG d'eBay, John Donahoe, a présenté à CNBC les types de facteurs qui ont contribué aux résultats très positifs de ce trimestre. Ce qui m'intéresse particulièrement dans cette présentation, c'est le point de vue de John Donahoe sur l'impact croissant des appareils mobiles. En effet, selon lui, on constate un « changement fondamental dans la façon dont les gens achètent et paient, car il est désormais possible d'accéder à Internet 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Nous avons pu remarquer ce changement au niveau de nos activités eBay et PayPal : 45 millions de personnes ont téléchargé notre application mobile, qui devrait générer un volume de 4 milliards de dollars cette année. »

Dans la lignée de l'analyse de John Donahoe sur la présence croissante d'eBay dans le domaine du commerce mobile, MediaPost a publié récemment un article intitulé « eBay Everywhere is Here » (L'omniprésence d'eBay) qui étudie plus profondément l'impact de cette accessibilité accrue pour les consommateurs et les résultats financiers d'eBay.

Retrouvez la vidéo ici.

Quel est l'impact de cette tendance pour vous en tant qu'éditeur ? Vous incite-t-elle à envisager vos activités différemment ? Tous vos commentaires constructifs sont les bienvenus ci-dessous.

Découvrez les lingots d'or et d'argent sur eBay

Si nous en sommes toujours aux phases initiales de l'implémentation, nous avons toutefois réalisé des progrès importants au niveau du développement des outils destinés à assister nos éditeurs dans le cadre de la promotion des lingots d'or et d'argent sur eBay. Nous avons notamment créé, à l'intention des débutants, une nouvelle page de destination dédiée pour les passionnés et les collectionneurs. Cette page permettra aux acheteurs et aux vendeurs de trouver plus rapidement les informations qu'ils recherchent. Par ailleurs, nous mettons à votre disposition toute une série d'éléments graphiques pour vous aider dans vos démarches.

Pourquoi acheter/vendre sur eBay ?

  1. Prix : nos Vendeurs Top Fiabilité se sont engagés à s'aligner sur les prix globaux pratiqués sur les sites concurrents, ou à proposer des offres plus intéressantes.
  1. Rapidité : les vendeurs pilotes se sont engagés à respecter des délais d'expédition de trois jours maximum.
  1. Sécurité : les achats effectués auprès des Vendeurs Top Fiabilité sont couverts par le programme de Protection des Achats.
  1. Facilité de recherche : les recherches sur le site sont désormais plus faciles que jamais. Vous pouvez rechercher diverses formes de lingots, affiner les résultats de recherche par marque et par poids, et accéder rapidement aux produits les plus sollicités.

En tant qu'éditeur, vous avez l'opportunité de participer à la première phase de cette nouvelle expérience sur eBay. Aidez vos visiteurs à découvrir la première destination du Web pour l'achat de lingots d'or et d'argent, et faites-vous rémunérer pour cela sur eBay Partner Network. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à publier un commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Derek Lam + eBay !

Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui que le fruit de la collaboration entre Derek Lam et eBay est proposé à la vente à nos clients ! Vous vous souvenez peut-être qu'il y a quelques mois, nous vous annoncions l'ouverture des votes autour de cette nouvelle collection, le tout premier projet de stylisme basé sur le vote des internautes.

« Le vote des internautes organisé avec eBay a offert une occasion unique : celle d'ouvrir un dialogue direct avec des acheteurs du monde entier. De plus, les membres ont fait preuve d'un véritable engouement pour cette possibilité d'influencer la collection DEREK LAM + eBay », explique Derek Lam. « Les robes sélectionnées représentent des styles essentiels à la fois fluides et espiègles et je me réjouis de surprendre maintenant les acheteurs avec une sixième sélection (la robe t-shirt) qui complètera cet ensemble de silhouettes exclusives pour la collection printemps/été. »

En février, Derek Lam a présenté la collection exclusive pour la première fois pendant la Fashion Week de New York et simultanément sur dereklam.ebay.com. Les acheteurs ont été invités à découvrir la collection et à voter pour leurs pièces préférées pour déterminer la sélection finale. Après plus de 120 000 votes des membres eBay dans le monde (sur le site et via leurs appareils portables), cinq modèles ont été produits conformément au choix collectif des clients.

La collection DEREK LAM + eBay est maintenant mise en vente dans des annonces à prix fixe et accessible au format Achat immédiat. Les pièces sont proposées à un prix variant entre 125 et 295 USD, dans les tailles 0 à 16 et en exclusivité sur eBay.

« Nous savons que les adeptes du style Derek Lam sont nombreux et cette collaboration nous a permis d'utiliser la technologie intelligemment pour les atteindre directement », explique Jan-Hendrik Schlottmann, CEO de Derek Lam International. « Nous bénéficions de l'effet d'incubateur de la création de la plateforme internationale d'eBay et nous découvrons ce que nos clients attendent d'une ligne accessible et contemporaine. »

Si vous faites partie des éditeurs eBay Partner Network, il s'agit d'une occasion inédite de faire la promotion d'une collection exclusive et abordable de robes dessinées par un grand créateur qui ne seront disponibles nulle part ailleurs. Vous pouvez utiliser différents éléments graphiques de tailles variées dans votre promotion, y compris les éléments suivants :

ToolID Taille                       Type

711-53200-19255-169      728x90                  Flash

711-53200-19255-170      160x600                Flash

711-53200-19255-171      300x250                Flash

711-53200-19255-172      125x125                Statique

711-53200-19255-173      468x60                  Statique

Vous pouvez vous connecter à eBay Partner Network pour trouver l'élément le plus adapté à votre site. Si vous avez besoin d'un autre format, n'hésitez pas à nous en faire part.