De dénicheuse de bonnes affaires à blogueuse, et enfin à experte rémunérée

Mary Kincaid a « l'œil. » Elle peut repérer un vêtement, un bijou ou un décor vintage unique et bon marché à peu près n'importe où, et elle adore partager ses trouvailles avec les autres. C'est pour cela qu'elle a créé Zuburbia.com. Elle s'est petit à petit transformée en une experte d'objets vintage.

« J'ai commencé à avoir de plus en plus d'abonnés, et c'est à ce moment-là que j'ai compris », nous explique Marie. « Les gens aiment mes trouvailles, mais ça ne veut pas dire que je dois tout acheter, nettoyer, mettre en vente, emballer et expédier moi-même. Je peux repérer des objets vintage sur eBay, renvoyer les gens dans la bonne direction et ensuite recevoir une commission. C'est l'exploration qui me plaît, et c'est bien plus lucratif que de m'occuper de l'achat et de la vente. »

Zuburbia.com est membre d'eBay Partner Network depuis 2011, et Marie publie des « Sélections eBay » depuis lors. Elle parcourt les annonces eBay pour sélectionner ses objets préférés. Elle utilise ensuite le link generator d'eBay Partner Network pour publier les annonces sur son site et recevoir une commission pour chaque achat admissible.

« Je fais ce travail pour le plaisir et pour être en contact avec les personnes qui partagent cette passion », nous explique Marie. « C'est très agréable d'être également rémunérée pour ce travail. Cela me permet de continuer à créer de la valeur pour mon site et la communauté qu'il héberge. »

Pour découvrir les trouvailles vintage de Marie, rendez-vous sur Zuburbia.com/blog.

« Avec eBay Partner Network, je peux rivaliser avec des blogs qui ont des budgets marketing de 100 000 $. C'est très motivant d'avoir la possibilité de se développer et de créer de la valeur. » Mary Kincaid Founder Zuburbia.com

« Avec eBay Partner Network, je peux rivaliser avec des blogs qui ont des budgets marketing de 100 000 $. C'est très motivant d'avoir la possibilité de se développer et de créer de la valeur. »

Mary Kincaid
Founder

Zuburbia.com


« eBay nous a accompagnés depuis le début, et ce partenariat a été très enrichissant. » Shannon Mahoney Director of Operations PurseBlog.com

« eBay nous a accompagnés depuis le début, et ce partenariat a été très enrichissant. »


Shannon Mahoney
Director of Operations

PurseBlog.com

Deux étudiants créent le plus grand forum de mode d'Internet

Meaghan et Vlad Dusil cherchaient simplement à gagner un peu d'argent pour pouvoir voyager. C'était en 2005, avant que ces deux étudiants ne se marient et lorsque les blogs n'étaient pas encore répandus. Ils ont alors combiné les compétences de Vlad en programmation avec la passion de Meaghan pour les sacs à main et ils ont créé PurseBlog.com. Ils ont ainsi appris à publier des articles et des annonces en ligne, et à créer une communauté d'utilisateurs.

Aujourd'hui, PurseBlog et le site associé PurseForum sont les deux sources les plus suivies d'Internet en matière d'actualités et d'informations sur les sacs à main et les accessoires de créateurs. Le site compte 520 000 utilisateurs inscrits, majoritairement des femmes modernes, diplômées et issues d'un milieu aisé.

« Nos lectrices sont des consommatrices averties d'articles de luxe, et dès le début, eBay revenait souvent dans les conversations sur notre forum », explique Shannon Mahoney, Directrice d'exploitation pour PurseBlog et PurseForum. « eBay propose une grande variété de produits haut de gamme qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs. »

Afin de soutenir sa communauté et d'encourager le dialogue, l'entreprise a créé un forum consacré à eBay au sein de PurseForum. Elle s'est également inscrite chez eBay Partner Network pour recevoir une commission pour chaque achat admissible. L'entreprise relie de façon dynamique les discussions entre ses utilisateurs avec les annonces eBay pertinentes. Elle utilise également le link generator d'eBay Partner Network pour présenter ses « Sélections eBay » ainsi que les « Sélections de l'éditeur. »

« Notre forum eBay est extrêmement populaire et actif », indique Shannon. Elle fait également remarquer que l'utilisation des rapports eBay Partner Network permet d'identifier et de répéter les modèles qui génèrent le plus d'intérêt, de clics et de revenus. « Plus nous parvenons à faciliter la discussion et à aider les gens à trouver les objets qu'ils recherchent et dont ils parlent, mieux se porte notre communauté, et plus notre site se développe. »

Pour découvrir les derniers accessoires et sacs à main de créateurs, rendez-vous sur PurseBlog.com.


Un collectionneur d'art crée une communauté et une place de marché florissantes

Lorsque Bill Cox a commencé à collectionner les bandes dessinées, il a eu des difficultés à entrer en contact avec les artistes et les revendeurs. Cette communauté très peu connue était active et passionnée, mais elle ne disposait d'aucun espace centralisé pour afficher, rechercher et acheter des bandes dessinées. Bill a donc décidé de combiner son diplôme des beaux-arts et son expérience en tant que développeur Web pour créer ComicArtFans.com.

« C'était juste un hobby, » explique-t-il. « Je voulais créer une plateforme de rencontre et de partage entre artistes et collectionneurs. »

Après les ravages causés par le passage de l'ouragan Katrina sur le sud-est des États-Unis en 2005, plusieurs auteurs de bandes dessinées ont décidé d'organiser des ventes aux enchères de leur travail au profit des opérations de secours aux victimes. Bill voulait participer à l'effort en mettant ces enchères en évidence sur son site. Il s'est donc inscrit au programme eBay Partner Network, a fait la promotion des enchères et a reçu peu après une commission de 800 $.

« Je n'avais jamais imaginé retirer un profit de ce site, mais je me suis rendu compte de l'opportunité à côté de laquelle je passais », nous explique Bill. « J'ai donc entièrement reconstruit le site pour le transformer en un guichet unique pour les bandes dessinées. »

ComicArtFans.com a évolué pour passer d'un ensemble de galeries de membres à une place de marché florissante qui propose à ses utilisateurs encore plus d'objets d'intérêt et d'options pour les acheter. Aujourd'hui, Bill utilise l'API d'eBay Partner Network pour extraire une liste des enchères eBay pour les bandes dessinées. Il sélectionne ensuite manuellement les objets qu'il souhaite présenter sur ses custom banners. Il se sert également des rapports eBay Partner Network pour identifier plus facilement ce qui intéresse ses visiteurs et ajuster ainsi sa sélection.

« eBay Partner Network est devenu ma première source de revenus », affirme Bill. « Ma communauté d'utilisateurs apprécie le temps que je consacre à sélectionner des annonces pour eux. »

Pour découvrir la place de marché unique de Bill, rendez-vous sur ComicArtFans.com.

« eBay Partner Network m'a permis de transformer un hobby en un travail à temps plein, et cela m'a ouvert de nombreuses portes tant au niveau personnel que professionnel. » Bill Cox Owner ComicArtFans.com

« eBay Partner Network m'a permis de transformer un hobby en un travail à temps plein, et cela m'a ouvert de nombreuses portes tant au niveau personnel que professionnel. »


Bill Cox
Owner

ComicArtFans.com