Outils pour Générer des Liens Affiliés

Nous vous présentons le Guide d’initiation aux outils pour générer des liens. Dans ce guide, nous allons aborder les bases de l'utilisation de l’Outil de signets, du Générateur de liens et des Smart Links. Nous verrons également les meilleures pratiques pour savoir quand, où et comment utiliser chacun de ces outils au mieux.

Outil de signets

Notre outil vous permet de créer facilement des liens affiliés vers n'importe quelle page sur eBay directement depuis votre navigateur en quelques secondes.

Voici les étapes à suivre pour bien démarrer :

Drag this Bookmarklet icon.png
  1. Allez à epn.ebay.fr
  2. Sélectionnez "Campagnes" dans la barre de navigation du portail EPN ou sélectionnez "Outil de signets" dans le menu "Outils"
  3. Choisissez la campagne que vous souhaitez utiliser
  4. Faites glisser l'icône de signet à côté de cette campagne (voir l'image à gauche) dans la barre de signets de votre navigateur
  5. Allez sur un page eBay de votre choix
  6. Accédez à la barre des signets et cliquez sur l'icône enregistrée. Une fenêtre contextuelle apparaîtra avec votre URL d'affiliation et le code JavaScript / HTML. (Remarque : ce lien sera associé à l'Identifiant de campagne que vous avez choisi à l'étape 2)
  7. Copiez l’URL ou cliquez sur l’icône à coté de "Avancé" afin d’obtenir le code JavaScript/HTML (voir l’image à gauche)

Publiez le lien ou le code où vous souhaitez promouvoir les produits d’eBay – votre site, blog ou flux de réseau social.

Obtenez plus d’information pour bien démarrer, en jetant un coup d’oeil à la Présentation de l’outil de signets sur notre blog.

 

Générateur de liens

Cet outil vous permet de créer des liens d'affiliation vers des annonces, des pages de résultat de recherche ou la page d'accueil d'eBay.

Voici les étapes à suivre pour bien démarrer :

 
  1. Allez à epn.ebay.fr
  2. Sélectionnez " Générateur de liens" dans le menu Outils, en haut de la page du portail EPN
  3. Sélectionnez annonceur. eBay est l’unique option pour le moment
  4. Sélectionnez le programme. Saisissez le pays, qui détermine de quel site eBay provient le lien. Par exemple, si vous redirigez vers une page d’eBay.com, choisissez le programme "eBay US". Si vous redirigez vers une page d’eBay.co.uk, choisissez le programme "eBay UK", et ainsi de suite
  5. Choisissez le type de lien
    • Page d’accueil : ce lien redirige l’utilisateur vers la page d’accueil d’eBay après avoir sélectionné le programme (étape 4). Par exemple, www.ebay.fr pour la France ou www.ebay.com pour les U.S.
    • Rechercher des résultats : ce lien redirige l’utilisateur vers la page de résultats de recherche avec les critères de recherche indiqués
      • Mot-clé : rechercher par mot(s)
      • Identifiant de catégorie : cliquer sur le lien ‘Trouver Identifiant de catégorie’ pour choisir une catégorie
      • Vendeur(s) spécifique(s) : rechercher tous les produits d’un vendeur en particulier
      • Options avancées : vous pouvez inclure des mots-clés, trier par critères et filtrer par prix
    • Identifiant de produit : redirige l’utilisateur vers la page d’une annonce en particulier. Vous pouvez trouver l’Identifiant de produit dans l’annonce d’eBay. Faites défiler jusqu’aux sections "Description" et "Livraison et paiement", sur le coin droit (voir l’image à gauche)
    • Boutique : redirige l’utilisateur vers la Boutique eBay que vous aurez indiquée
    • URL personnalisée : redirige l’utilisateur vers l’URL que vous aurez indiquée
    • Identifiant de produit eBay : redirige l’utilisateur vers la page d’un produit affichant les meilleures offres liées à ce produit en fonction de la condition (Neuf, Occasion, Reconditionné) et du format (Enchères, Achat immédiat)
  6. Sélectionnez l’option géociblé (oui/non), disponible pour certains types de liens seulement. Si vous choisissez "oui" EPN identifie l'emplacement géographique d'un utilisateur afin de proposer le contenu approprié à la position de l'utilisateur. Par exemple, si vous possédez un site américain et qu'un utilisateur de la France clique sur un lien géociblé sur votre site, l'utilisateur sera dirigé vers le site eBay.fr au lieu du site eBay.com
  7. Saisissez l’Identifiant de campagne (obligatoire) et l’Identifiant personnel (facultatif). Chaque lien EPN doit avoir un Identifiant de campagne associé, mais l'utilisation de l'Identifiant personnel est facultative. Ce dernier est généralement utilisé par cash back ou des affiliés ayant leurs propres membres et ayant besoin de leurs Identifiants de membres internes synchronisés avec l'activité de ce membre via les liens EPN
  8. Sélectionnez l'action de lien. Si vous cochez cette case, une nouvelle fenêtre s'ouvrira quand l'utilisateur cliquera sur le lien
  9. Entrez le texte du lien souhaité. Ce texte s'affiche à la place du lien
  10. Cliquez sur Générer lien. Le lien que vous avez créé apparaîtra maintenant au bas de la page. Sélectionnez le type de code, copiez le code et collez-le à l’emplacement souhaité pour promouvoir les produits d’eBay  
 

Meilleures pratiques pour générer des liens affiliés

Tous les liens que vous décidez de créer pointent vers une page spécifique d’eBay. Vous devrez donc considérer avant tout ce premier aspect. Que voulez-vous promouvoir ? Le lien doit-il pointer vers un objet, une page de résultats de recherche, une page de catégorie ou la page d'accueil d'eBay ? Faites votre choix en fonction des attentes de votre audience.

Ensuite, il faudra penser à l’emplacement de votre lien d’affiliation : sur votre site, votre blog ou votre flux de réseau social ? Le rapport entre ce que vous avez choisi de promouvoir et l’endroit où vous faites la promotion n’est pas à prendre à la légère si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles.

Si vous envisagez de placer des liens dans plusieurs endroits différents ou si vous prévoyez de promouvoir une grande variété de produits sur eBay, vous pouvez également penser à utiliser plusieurs campagnes pour segmenter votre trafic. Vous avez la possibilité de choisir quel Identifiant de campagne utiliser dans les liens lorsque vous les créez avec les outils EPN.

Une fois que vous avez décidé quelle page utiliser et où placer le lien, vous pouvez vous servir de l'un des outils mentionnés ci-dessus pour créer le lien en question. Notre suggestion est de ne rien modifier après la création du lien, car nous ne pouvons pas garantir que tout fonctionnera correctement si nos liens sont modifiés.

Maintenant que vous avez créé vos liens et que vous les avez placés, vous voudrez sûrement évaluer les performances afin que vous puissiez voir où et qu’est-ce qui fonctionne le mieux. Vous pouvez le faire à l’aide des rapports de performance et du Rapport de transactions disponibles sur le portail EPN. L'utilisation de ces données aidera à déterminer quels liens reçoivent le plus de clics et génèrent le plus de commissions. Grâce à ces informations, vous pouvez optimiser les performances en modifiant vos liens et leurs emplacements.

 

Se connecter au portail EPN pour commencer »

Besoin d'aide? Envoie-nous un message »