Rapports disponibles

eBay Partner Network met à votre disposition un certain nombre de rapports pour vous aider à surveiller et à mesurer les performances de votre compte. Ces documents vous permettent entre autres de répondre aux principales questions sur votre performance : Quelles publicités et campagnes génèrent le plus de revenus ? Lesquelles génèrent le plus de clics ? Quelles catégories de produits fonctionnent le mieux ?

Certains rapports peuvent être consultés directement depuis le portail EPN tandis que d'autres plus détaillés peuvent être téléchargés. Nos rapports comprennent les options suivantes :

  • Exécuter un rapport : utilisé pour générer des Rapports sur le rendement
  • Rapport sur le trafic mobile : utilisé pour générer un rapport qui analyse les clics en fonction de leur provenance (desktop, application mobile ou du Web mobile)
  • Télécharger des rapports : utilisé pour télécharger le Rapport de transactions (TDR) ou le Rapport de Gain par clic (EPC)

Rapports dans le portail : le Rapport sur le rendement et le Rapport sur le trafic mobile apparaissent directement dans le portail de l'éditeur. Faciles à créer et à exporter, ils sont le plus souvent utilisés pour fournir une vue détaillée des indicateurs clés de performance dans votre compte. Vous pouvez les personnaliser à l'aide de filtres pour obtenir une vue d'ensemble de votre compte, des données sur différents horaires ou des performances en fonction de la campagne, de la catégorie, du programme ou autre.

Rapports téléchargeables : Le Rapport de transactions (TDR) et le Rapport de Gain par clic (EPC) sont des documents détaillés que vous pouvez télécharger. Ils vous donnent une vue granulaire des performances et sont les plus généralement utilisés pour affiner aux mieux les stratégies marketing. Par exemple, le TDR fournit des informations sur les clics qui ont abouti à des transactions, ainsi que les détails de la transaction jusqu'à la date et l'heure du clic, l’objet acheté et plus encore.


UTILISEZ DES RAPPORTS POUR OBTENIR DES DONNÉES

Quels sont vos objectifs ? Et quelles sont les étapes à suivre pour y parvenir ? Voici les questions que vous devriez vous poser concernant vos performances et voici les rapports qui pourraient vous aider à y répondre. Ainsi, vous vous ferez une idée claire et précise de ce qui fonctionne et de ce que vous devriez changer pour optimiser le taux de conversion et augmenter vos commissions.

Pour vous aider à identifier ce qui fonctionne bien, posez-vous ces questions :

  • Quels types d'annonces génèrent le plus de gains ?
  • Parmi les produits que vous avez choisis de promouvoir, lesquels génèrent le plus de gains ?
  • Est-ce que certains emplacements sur votre site ou annonces stratégiques génèrent plus de revenus ?
  • Seriez-vous capable de reproduire ou de développer ce qui fonctionne bien ?
  • Y a-t-il des produits qui se vendent le mieux ?
  • Y a-t-il des horaires où les clics sont plus susceptibles d’aboutir à des transactions ?

Posez-vous ces questions pour comprendre ce qui ne fonctionne pas et pourquoi :

  • Est-ce que certaines annonces et campagnes génèrent beaucoup de clics mais n’aboutissent pas à des transactions ? Si oui, avez-vous choisi le bon produit à proposer à votre public ?
  • Les annonces dirigent-elles vers la bonne page eBay ?
  • Est-ce que vos annonces ne génèrent pas de clics ? Dans ce cas, où les avez-vous placés sur votre site ou sur votre page ?

COMMENT OBTENIR UN RAPPORT

Vous pouvez obtenir des rapports de plusieurs façons. Tout dépend des questions auxquelles vous souhaitez répondre à propos de votre rendement : quel est le montant de mes gains récoltés ce mois-ci ou ces trois derniers mois ? Quelles catégories de produits génèrent le plus de revenu pour moi ?

Obtenez un rapport tout simplement, en utilisant le portail EPN. Pour commencer, suivez les étapes ci-dessous ou consultez nos Guides d’Initiation :

  1. Allez à epn.ebay.fr
  2. Sélectionnez "Rapports" dans le menu Outils, en haut de la page du portail EPN
  3. Sélectionnez le type de rapport
  4. Personnalisez le document selon vos besoins